Témoignages

Témoignages candidats

C.R : Conseillère clientèle banque

Quel est votre parcours ?

« J’ai un BTS Force de vente (…). Licenciée suite à un arrêt maladie assez long, je me suis retrouvée sans emploi pendant presque 6 mois. Sure de mes compétences, mais réaliste sur mes capacités physiques, j’ai pris contact avec Défi RH qui m’a mis en relation avec une banque qui m’a embauché en tant qu’Assistante commerciale. »

Quelles sont les contre-indications et aménagements liés à votre handicap ?

« Mon handicap est respiratoire. Je ne peux pas travailler dans un endroit mal ventilé ou mal entretenu. Des aménagements ont donc été faits dans mon poste: on m’a muté prêt de chez moi dans une agence flambant neuve sans moquette, sans climatisation, avec une fenêtre au niveau de mon bureau. »

Que pensez-vous du cabinet Défi RH ?

« Que du bien ! Plus sérieusement, je pense que le cabinet Défi RH, à la différence des autres cabinets ou recruteurs rencontrés, a cette particularité d’être à la fois très professionnel et humain en même temps. Je crois que tout est dit dans cette phrase.

Lors de l’entretien, je n’ai pas craint d’expliquer les trous dans mon CV dues à des hospitalisations. On a d’abord évalué mes compétences avant de noter le handicap. C’était un véritable entretien d’embauche (…) L’entretien était complet et la réponse rapide. »

 

A.V : Contrôleur de gestion

Quel est votre parcours (formation, expériences, obstacles dus au handicap…) ?

« Je suis issue d'un Master 2 en Gestion des entreprises et management des organisations. J'ai intégré le groupe PSA Peugeot Citroën en alternance. D'abord pour mon BTS d'Assistante de Direction, puis ma Licence professionnelle Management des organisations et enfin pour mon Master. Les 3 dernières années, j'ai principalement eu des missions de contrôle de gestion. A la fin de mon alternance, j'étais en recherche d'emploi, et j'ai été recrutée au sein du groupe BNP comme Contrôleur de gestion grâce au cabinet Défi RH. »

Quelles sont les contre-indications et aménagements liés à votre handicap ?

« Mon handicap ne me permet pas d'utiliser quotidiennement les transports en commun. Ma mobilité est à prendre en compte. Sur mon poste de travail, j'ai besoin d'un fauteuil plus confortable par rapport à mon problème de dos. Un chariot pour que je puisse porter mon plateau au Self est aussi nécessaire. »

Que pensez-vous du cabinet Défi RH ?

« C'est un cabinet sérieux, qui m'a suivi tout au long du process de recrutement et d'intégration au sein de ma nouvelle entreprise. »

 

Témoignages entreprises

Virginie Duchayne : Mission Handicap/Recrutement, BNP Paribas

Pourquoi faîtes-vous appel à Défi RH ?

« Défi RH a rapidement compris nos attentes. Dans leur mode de fonctionnement, nous avons retrouvé la même approche que nous développons dans le cadre de notre politique handicap. »