Notre cabinet

Défi RH est un cabinet de recrutement et de conseil spécialisé dans l’emploi des travailleurs handicapés diplômés.

Créé en novembre 2006 suite à la mise en application de la loi pour l’égalité des droits et des chances du 11 février 2005, Défi RH est implanté dans l’Ouest de la France (Rennes et Bordeaux) et en Région Parisienne (Paris 5). Nous accompagnons nos clients sur toute la France dans leur politique d’intégration de travailleurs handicapés sur différents domaines : recrutement, sensibilisation, formation, communication, évaluation individuelle.

Nous collaborons avec des grands groupes et des PME dans divers secteurs d’activité tels que la banque et l’assurance, les nouvelles technologies, les télécommunications, l’industrie (pharmacie, luxe, …), l’agroalimentaire, la distribution spécialisée et la grande distribution, l’industrie textile, … Nos clients sont des acteurs reconnus dans leurs domaines d’activité.

Défi RH se démarque des cabinets traditionnels par sa spécialisation dans le milieu du handicap. Notre principal objectif est de répondre de façon optimale aux attentes des travailleurs handicapés et de nos clients, avec une logique de Résultats. Partageant les mêmes valeurs humaines, chaque membre de l’équipe Défi RH s’engage à mener à bien ses missions avec déontologie, en tenant compte de l’individu et des attentes de l’entreprise. Nous restons plus que jamais motivés pour faire évoluer les mentalités.

8 Collaborateurs partageant les mêmes  valeurs humaines

Patricia DE KERMOYSAN

Rennes

Directrice Associée, à l’origine de la création du cabinet. Après une formation de Psychologue du travail et Ergonome à l’Université de Rennes 1, elle intègre le cabinet Bernard Krief Ressources Humaines (spécialiste du recrutement de cadres à Paris). Son expérience des ressources humaines lui permet d’acquérir de solides connaissances dans le recrutement. Sa double compétence de Psychologue du travail et de consultante la pousse fin 2006 à créer la société Défi RH.

Tanguy DE LA FOREST

Paris

Il fonde le cabinet avec sa soeur, Patricia DE KERMOYSAN.
Lui-même travailleur handicapé, il porte une réflexion sur la recherche d’emploi et plus spécifiquement sur la manière de mettre en avant « les compétences au-delà du handicap ». Titulaire d’un DESS Marketing à La Sorbonne, il intègre en 2004 le groupe PSA en tant que chef de projet marketing clients. Il est aujourd’hui chef d’entreprise et intervient ponctuellement au sein du cabinet lors d’actions de sensibilisation au handicap. Il est par ailleurs sportif de haut niveau, champion du monde de tir sportif, a participé aux Jeux Paralympiques de Londres 2012, avec une 5ème place. En 2012, il a remporté 2 Coupes du Monde.

Xavier ROUAULT

Paris / Bordeaux

Co-fondateur du cabinet Défi RH, est diplômé d’un IUP Economie d’entreprise (double diplôme franco-allemand), puis d’un DESS Marketing à l’IGR-IAE de Rennes. Ayant commencé son parcours professionnel comme Consultant Marketing, il rejoint Défi RH en région parisienne en 2009 en tant que Consultant. Il intervient tout au long du processus de recrutement, gère la relation clientèle et réalise également des actions de sensibilisation/formation.

Mathilde CLUZEL

Rennes

est Consultante à Rennes. Ancienne sportive de haut niveau, elle s’est orientée vers les Ressources Humaines et a obtenu un Master Administration des Entreprises à l’IGR-IAE de Rennes. Spécialiste des profils IT, elle gère ces recrutements jusqu’à la bonne intégration des candidats, et assure le suivi auprès des clients. Elle anime également des sessions de formation, notamment dans l’Ouest.

Élodie PUSSAT

Rennes

est Chargée de Recherche à Rennes. Diplômée d’un BTS Assistant de gestion PME-PMI, elle débute son parcours professionnel dans l’assistanat commercial durant 5 ans, puis se réoriente et se spécialise dans les Ressources Humaines en validant une Licence RH. Sa mission principale est de rechercher les candidats répondant aux besoins des clients, de les évaluer par téléphone et de venir en support aux consultants.

Mélanie CRIQUET

Rennes

est Chargée de recrutement à Rennes. Après un double Master en droit des affaires et droit privé réalisé en Espagne, elle obtient en Master II en Management des entreprises à l’IAE de Nantes. A l’issu de ses études, elle réalise un stage chez Défi RH et intègre les équipes en tant que titulaire début 2018. A ce poste, elle gère le recrutement des candidats ainsi que la communication du cabinet sur les réseaux.

Mathilde COLLARD

Paris

est Consultante à Paris. Psychologue de formation, et diplômée d’un Master 2 RH du CELSA, elle effectue son stage de fin d’études en diversité chez L’Oréal. Suite à une expérience au sein du groupe Michael Page en assessment, elle rejoint l’équipe Défi RH début 2016. Elle gère les recrutements, du sourcing à l’intégration des candidats, et gère la relation clientèle. Elle anime également des conférences de sensibilisation et des formations.

Marion AUCLAIR

Paris

est Chargée de recrutement à Paris. Diplômée d’un titre de psychologue du travail.
Elle réalise sa première expérience professionnelle au sein d’un cabinet où elle découvre le métier de chargée de recrutement puis intègre le groupe Danone pour son stage de fin d’étude. En novembre 2017, elle rejoint l’équipe Défi RH où sa mission principale est le recrutement : sourcing, pré-qualification téléphonique, entretien physique.

Suivez-nous

logo
logo
logo