Coupe du Monde Para-tir avec Tanguy de la Forest

 

Co-fondateur du cabinet Défi RH et secrétaire générale du comité paralympique, Tanguy de la Forest est hors de son bureau cette semaine et travaille à distance sur le champ de tir.

 

Actuellement à la Coupe du monde de para-tir à Châteauroux, premier grand challenge depuis sa dernière compétition de mai dernier, Tanguy a une occasion de qualification pour les jeux paralympique de Tokyo en 2020 ! Au programme de cette coupe du monde: compétitions de fusils, de pistolets et de fusils de chasse, ainsi qu’une compétition pour les athlètes déficients visuels.

 

Depuis le dernier rassemblement, Tanguy de la Forest a repris le programme d’entrainement en août. Il participe à des stages et se concentre particulièrement sur le 50 mètres.  A côté de la préparation technique, il reste focalisé sur la partie mentale afin d’être prêt le jour J. Celle-ci l’aide à se concentrer sur sa performance au lieu d’être distrait par d’autres concurrents.

 

A Châteauroux cette semaine, Tanguy et l’équipe de France para-tir connaissent bien les installations et l’environnement pour avoir eu accès au camp de tir. Avec le soutien des spectateurs et de l’équipe de France, nous souhaitons à Tanguy de réaliser de bons résultats et de se qualifier pour Tokyo 2020 ! En espérant que la marseillaise retentisse cette semaine… Allez Tanguy et allez les bleus !