Recrutement

Partageant les mêmes valeurs humaines, chaque membre de l’équipe Défi RH s’engage à mener à bien ses missions avec déontologie. Nous nous engageons à répondre aux attentes de nos clients dans une démarche qualitative et dans le respect de chacun de nos candidats.

Dans le cadre de ses missions de recrutement, Défi RH met en œuvre les moyens suivants :

  • Analyse du poste / prise en compte des contraintes liées au poste 
  • Recherche de profils par une équipe de Chargés de Recherche via différents supports : base de données Défi RH, CVthèques, annonces internet / presse, forums emploi, relations partenaires et écoles  
  • Présélection téléphonique approfondie (compétences, motivations, adéquation du handicap avec le poste, …) 
  • Entretien individuel avec un(e) Consultant(e) : parcours professionnel, motivations, mises en situation professionnelle, personnalité, contre-indications et aménagements liés au handicap 
  • Passation de tests de personnalité, de raisonnement ou spécifiques au poste 
  • Prise de références 
  • Rédaction de synthèse 
  • Suivi de l'intégration du candidat et garantie 

Notre base de données, régulièrement actualisée, compte plus de 17 000 candidats, principalement des profils diplômés, répartis sur toute la France.